Quels sont les caractéristiques qui différencient la New 3DS de la New 3DS XL

Pour procurer plus de plaisir aux amoureux de jeux 3DS sur console, Nintendo Switch à encore dépassé les entendements. En effet, les concepteurs ont mis au point de nouveaux supports de jeu qui ne sont rien d’autre que la new 3DS et celle 3DS XL. Ils procurent une expérience optimale à tous les utilisateurs. Cependant, il est constaté une petite différence entre les deux consoles. Cet article vous livre des détails pour éclaircir les points d’ombre.

La résolution de l’écran de la New 3DS par rapport à la New 3DS XL

Comparé à son ancienne version, le support new 3DS a connu une évolution. La résolution de son écran qui était de 9 centimètres a connu une augmentation de 0,8 cm. Soit 9,8 cm en diagonale. De plus, la mesure de l’écran tactile qui ne comptait que 7,7 cm a été augmentée jusqu’à une valeur approchée de 8,5 cm.

Sujet a lire : Accessoire gaming pour téléphone : choisir en fonction de vos besoins

Contrairement à la New 3DS XL, la résolution de l’écran est restée inchangée. Dans son ancienne version, sa taille est de 12,4 cm en diagonale en ce qui est de l’écran principal. Pour l’écran tactile, la taille est de 10,6 cm.

Le nombre de pixels par pouce

Au niveau du 3DS XL comme le new 3DS XL rien n’a été modifié puisque le niveau DPI qui était de 96 DPI est toujours maintenu. Par contre, la nouvelle 3DS a connu une très grande modification. Auparavant, le niveau DPI était de 155 DPI, mais avec les réformes, il est maintenant de 120 DPI. Cependant, pour ne pas avoir à pénaliser de trop l’ancienne console 3DS, la résolution 400 X 240 est conservée. Juste qu’elle aura des graphismes plus petits.

Avez-vous vu cela : Accessoire gaming pour téléphone : choisir en fonction de vos besoins

Les accessoires apportés à la new 3DS

En parlant de nouveauté, la New 3DS a hérité d’un pad analogique à droite. D’une luminosité qui est auto adaptable à l’environnement du joueur. Elle jouit d’une batterie très résistante, d’un processeur plus performant ainsi que d’un lecteur carte SD allant jusqu’à 4 gigas de stockage. Son navigateur est amélioré de même que ses coques qui sont changeables.

Les accessoires apportés à la new 3DS XL

Contrairement au New 3DS, des boutons ZL et ZR ont été ajoutés à la console new 3DS XL au côté de ceux L et R. il existe un autre bouton stick C pour plus d’expérience en option de commandes. Cette version dispose d’une capacité d’affichage d’image très élevée et d’une performance de CPU supérieure au tout premier modèle.