Quelles sont les techniques pour ne plus avoir affaire aux numéros masqués sur votre iPhone ?

Il est désormais tout à fait possible de bloquer un numéro dont vous ne souhaitez pas recevoir les appels. Quelles sont les astuces pour le faire. Voici comment procéder pour bloquer un contact masqué sur votre portable. 

Faites recours au mode silencieux 

La première technique pour bloquer un numéro masqué sur votre téléphone est d’employer le mode silencieux. Les nouvelles fonctionnalités de l’iOS vous permettent d’avoir accès à l’option “Appels inconnus silencieux”. Une fois cette option activée, vous êtes sûr de ne pas vous faire déranger par les appels inopinés ou inopportunes.  

A découvrir également :

Dès que des appels provenant d’un numéro dont vous n’avez pas connaissance sont lancés, l’option agit immédiatement en les filtrants. Au cas où vous vous demandez pour les numéros avec qui vous avez déjà communiqué au moins une fois. Quant à ceux-ci, vous recevrez des notifications. 

Pour activer cette notification il vous suffira d’aller dans vos réglages et d’entrer dans l’option téléphone. Sélectionnez par la suite la possibilité “Appels d’inconnus silencieux“. Une fois cela fait, ces numéros ne pourront plus vous contacter par appel. Veillez à enregistrer les numéros qui vous sont importants avant de passer à l’action. 

A découvrir également :

Utilisez une application pour vous y prendre 

Dans le cas où vous ne souhaitez pas prendre par la première méthode, celle-ci vous conviendrait sûrement. Pour le faire, téléchargez une application qui se chargera de détecter ces appels et ensuite de les bloquer sans que vous ne soyez dérangé. 

Comme exemple de site de référence qui pourraient vous aider, nous avons : 

  • Truecaller; 
  • Call control; 
  • Hiya; 
  • Number et
  • TrapCall. 

Pour avoir accès à ces applications, rendez-vous dans l’App Store de votre téléphone. Grâce à ces applications, vous pouvez procéder à l’enregistrement des numéros indésirables dans la liste des numéros à bloquer en cas d’appels. 

Dès que ces numéros sont ajoutés, ils seront filtrés. Plus intéressant encore, l’application bloque ces numéros lorsqu’elle les considère comme “indésirables”.